10
Permet de changer une de vos lettres pour 15 points d'action.
Boost
50
Permet de piocher 3 lettres au moment de votre choix (utilisable une seule fois par partie).
Tornade
200
Permet d'échanger toutes vos lettres par un nombre de lettres équivalent (utilisable une seule fois par partie).
Joker
1000
Vous permet d'ajouter une lettre de votre choix à votre stock de lettres (utilisable une seule fois par partie).
Vol
80
Volez une lettre à l'adversaire de votre choix pour 30 points d'action (ne peut être utilisé que trois fois par partie).
Révolution
500
Échangez votre jeu contre un adversaire ayant le même nombre de lettres que vous (utilisable une seule fois par partie).
Jumelles
10
Vous permet de voir le jeu de l'adversaire de votre choix pour 5 points d'action.
Voyelle
20
Piochez une voyelle pour 25 points d'action.
Consonne
20
Piochez une consonne pour 25 points d'action.
Bouclier
1000
Vous protège pour toute la partie des options Vol et Révolution (30 points d'action pour activer le bouclier).
I) Les options influant sur le temps de la partie
Ces 2 options vont vous permettre de gagner du temps car elles permettent de piocher des lettres sans utiliser de Points d'Action (PA) :
– Le Boost : il permet de piocher 3 lettres, à n'importe quel moment de la partie (utilisable 1 seule fois par partie). Attention, pour utiliser le Boost, il faut avoir au moins 3 emplacements libres sur sa réglette. Dans le cas contraire, vous obtiendrez un nombre de lettres égal au nombre de places libres sur votre réglette. Cette option est une des premières qu'il faut acquérir. Certains joueurs pensent qu’il vaut mieux garder le Boost pour la fin, personnellement, je l’utilise juste après avoir posé mon premier mot.
– Le Joker : il permet de piocher une lettre de son choix à n'importe quel moment de la partie (utilisable 1 seule fois par partie). Il est également nécessaire d'avoir un emplacement libre sur sa réglette avant d'utiliser le Joker. Cette option est assez chère mais très utile, surtout dans les parties à thème. Dans une partie sans thème, il vaut mieux le jouer à la fin, il peut s’avérer décisif.