Cette page a été créée pour vous aider à avoir un profil adapté à votre type de jeu. En trois Phases bien détaillées, vous aurez un profil parfait.

 

 

Le profil d’un joueur comprend trois compétences :

 

 

 

 

Les compétences sont très utiles mais, pour des raisons d’équité (que tout le monde peut comprendre), chaque compétence achetée ferra augmenter votre handicap (= score à atteindre pour gagner une partie). Calculer son futur handicap est plutôt compliqué, je vous invite donc à regarder le récapitulatif des handicaps. Il faut noter que chaque compétence augmente en valeur égale votre handicap mais change complètement votre stratégie de jeu ainsi que le temps moyen que dure une partie.

 

Le travail de joueurs (tels que sogroo et tom) a permit de créer ces feuilles de calcul. Malheureusement, les temps de partie évoquées ne tiennent pas compte du boost et du joker, deux options qui permettent au jeu d’avancer plus vite voir de se débloquer. Bien sûr, les estimations de durée d’une partie ne sont pas fiable à 100% et le temps de remplissage de chevalet (= réglette) est calculé pour une partie normale.

 

 

 

Les handicaps dits petits sont aux alentours de 300 points. Il y a différents profils à petits handicaps qui sont très pratiques (si vous voulez rester à un petit profil) :

 

 

Le meilleur profile pour débuter si vous ne voulez pas en rester aux profils situés plus haut est :

Dans tous les cas, votre premier achat doit être un point d’imagination.

 

Conclusion : un débutant doit à mes yeux commencer par le profil 2/2/0.C’est la Phase 1.

 

 

 

Un joueur moyennement expérimenté ne pourra pas se contenter longtemps d’un profil 2/2/0, il serra vite attiré par d’autres profils. A moyen handicap, pour moi il y a qu’un seul profil jouable :

 

 

Conclusion : un joueur doit à mes yeux obligatoirement passer par une phase 4/4/0. C’est la Phase 2.

 

 

 

C’est là que tout se joue, là qu’après de longues réflexions vous devez être sur de votre stratégie :

 

Conclusion : un joueur doit à mes yeux obligatoirement passer par une phase 10/4/0. Une fois arrivé ici, à vous de juger et de trouver votre profil parfait ! C’est la Phase 3.

 

 

 

Voici le chemin à suivre pour arriver au grand carrefour qu’est le profil 10/4/0 (chaque tiret représente un achat) :

 

 

Si toute fois vous décidez de choisir un autre chemin, voici une grille indiquant les profils permettant le plus court temps de partie pour chaque handicap :